Lucky

Lucky

Une petite "Fête du Vélo" aura lieu à l'Aronde à Riedisheim dans le Haut-Rhin. 

Au programme une Rando VTT pour les 12-15 ans , une permanence des associations Poto'Cyclettes qui oeuvre pour l'auto réparation vélo sur la m2A et le CADRes qui défend le droit des cyclistes. Une Vélorution manifestation populaire déambulatoire à vélo et enfin une projection qui pourra déboucher sur un débat sur la place du vélo en milieu urbain et péri-urbain. 

14h30 – 16h30 : Rando VTT au Waldeck : Possibilité d’accueil de 24 jeunes (12 – 15ans)
Départ à 14h30 depuis l'Aronde .Les jeunes doivent prévoir vélo en état correct, casque, sac à dos avec une bouteille d’eau. Prévoir une autorisation parentale à faire signer sur le bulletin d’inscription
Un goûter offert au retour à l’Aronde 

Potocyclettes
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16h30 17h00 – 19h00 : Atelier autoréparation de vélos  à l'Aronde  avec les Poto’cyclettes et permanence du CADRes

19h00 : Départ de la Vélorution – Riedisheim depuis l’Aronde
 

20h00 : Projection documentaire Aronde suivi d’un apéritif dinatoire - débat

lundi, 17 septembre 2018 19:24

BS Trading organise sa braderie du Rider

BS Trading organise la braderie du Rider. Tous doit disparaître ! Pour participer à cette grande vente de la collection 2018 il faut être impérativement inscrit .
Toutes les modalités sur le page  Facebook de BS Trading.

lundi, 17 septembre 2018 19:04

Vente de vélo de test & accessoires Canyon

Une grande vente de vélos de test et accessoires de la marque CANYON aura lieu le 27 octobre près de Colmar en Alsace plus d'infos ici

Premier plan vélo financé de l'histoire,  l'état Francais s'engage à budgetiser à hauteur de  50 millions d'Euros par ans sur une une durée de 7 ans le plan vélo pour d'honorer l'engagement de la France pour limiter les émanation de CO2. Objectif faire passé les déplacements domicile travail - école effectué à vélo du chiffre  actuel de moins de  3% selon les études à  environ 9% en  2027 ...soit un triplement des déplacements à vélo.

Olivier Schneider Président de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) qui globalement admet que globalement c'est une mesure qui va dans le bon sens rappel cependant que les collectivités devront aussi apporter leur soutient en s'engageant au minima à hauteur équivalente. Car l'argent risque de ne pas suffir si on doit financer les infrastructures  urbaine et périurbaine  à finir ou manquante. 

Olivier Scneider au journal de 13.00 sur France Inter : "Il faudra veiller à ce que l'argent soit bien utilisé, je veut bien voir que le verre est à moitier plein mais parmis les mesure on parle également de la formation en milieu scolaire  de 900 000 jeunes ...  "....un est vrai défit !

Des mesures pour favoriser la pratique du vélo chez les Français, derniers de peloton comparés à nos voisins européens. C’est la philosophie du nouveau plan vélo, dévoilé ce vendredi par le Premier ministre Edouard Philippe, la ministre des Transports Elisabeth Borne et le ministre de la Transition écologique François de Rugy. En tout 25 mesures sont prévues, dont voici les cinq principales.

 

Aujourd’hui, moins de 3 % des trajets domicile-travail se font à vélo et 58 % des personnes vivant à moins d’un kilomètre de leur travail s’y rendent en voiture, selon l’Insee. Le gouvernement veut créer un système plus simple que l’indemnité kilométrique facultative créée en 2016. Il va créer une indemnité vélo prise en charge par l’entreprise, sur le modèle de l’indemnité transports en commun.

« On n’est pas dans une logique d’obligation », explique Edouard Philippe dans une interview au Courrier de l’Ouest ?. Ce forfait, facultatif, pourra aller jusqu’à 400 euros par an. L’État de son côté, « en tant qu’employeur, va mettre en place (un) forfait de 200 euros pour l’ensemble de ses agents et ce, à partir de 2020 ».

 

Pour favoriser l’essor de la petite reine, le gouvernement va créer un fond de 350 millions d’euros sur sept ans pour cofinancer des infrastructures avec des collectivités, soit 50 millions par an. Un budget toutefois bien en deçà des 200 millions annuels qu’espéraient les associations de cyclistes. Ce budget servira à financer des ponts ou des tunnels au niveau d’échangeurs autoroutiers ou de rocades pour assurer la continuité des pistes cyclables.

Le plan prévoit également la systématisation en ville des sas vélos, ces espaces réservés aux bicyclettes entre les feux tricolores et une ligne où doivent s’arrêter les voitures. Le double sens cyclable, déjà obligatoire dans les zones à 30 km/h, sera étendu à toutes les rues à 50 km/h en agglomération, sauf en cas de danger avéré. 

Pour lutter contre le vol, chaque vélo, neuf ou d’occasion, sera doté d’un numéro d’immatriculation. Les modalités et le calendrier pour mettre en place cette obligation n’ont pas encore été précisés par le gouvernement.

Pour inculquer la culture vélo aux enfants, chaque élève entrant en 6e devra savoir rouler à vélo en autonomie, prévoit le gouvernement. Des programmes dédiés seront prévus en primaire autour de sa pratique et du code de la route.


 

La France en est à son troisième plan vélo en six ans. Les précédents, en 2012 et 2014, « comprenaient de bonnes idées mais pas d’éléments concrets de mise en œuvre et surtout pas de financement », explique Pierre Serne, président du club des villes et territoires cyclables.

 

Le développement du VTTAE ( e-mtb)  remplacera-t-il à terme les différents système de remontées en moyenne montagne et dans les Vosges.
Le volume de remontés plafonnent un peu en terme depuis l'arrivée des VTT Enduro. Les vélos à assistance électrique vont ils sonner le glas des prestataire comme les société de  navette vélo qu'on trouve sur les massifs ne disposant pas de remontés mécanique ?  La plupart des bikers même ceux équipé de moteur électrique continueront sans doute à utiliser les télésièges et télécabines  dans les Alpes pour ne pas griller d'emblé leur réserve d'énergie, mais en moyenne montagne où les chemins et sentiers permettant d'accéder au point de départ des tracés descendant rien n'est gravé dans le marbre. 
L'abandon progressif des navettes au profit des VTTAE semble être une avancé sur le plan de l'envirronement ,  moins si l'on compare l'énergie consommé par un système de transport filaire entrainé par un moteur électrique.

 

Plus de 250 000 vélo à assistance vendu en France en 2017. Quelques conseils prodigué par un journaliste du magazine le Cycles et des explications technique d'un technicien vendeur  pour y voir un peu plus claire.

Fort du succès du Tour de France 2014 dans le massif des Vosges, le Conseil Général des Vosges a dévellopé des itinéraires et des outils dont un site web sobre mais assez bien fichu. Le plus apporté par la collaboration de cyclistes pro locaux sous forme de vidéos ntestable. La petite vidéo avec Steve Chennel va dans ce sens.

Pour la première fois le chiffre d'affaire généré par la vente des E-Bike (VAE) a dépassé celui des vélos musculaire en Allemagne. Une partie de ces vélos à assistance (Pedelec) sont des E-MTB ( VTTAE) qui auraient génèré une hausse de 12% d'accidents chez les cyclistes en montagne pour le Land  Bavarois ( Land Bayern).
Un reportage TV de la chaîne BR ( Bayerische Rundfunk) à traiter ce nouveau sujet de société.

Dans le reportage l'interview les  services de secours (Bergwache) font le constat  d'un manque évident de connaissances technique et des risques lié à cette activitée qui expliquerait cette hausse assez soudaine.

Certain utilisateurs n'ont jamais roulé en VTT musculaire et ne disposent pas du bagage technique nécessaire pour pratiquer en terrain difficile. Le public notament les seniors admettent ne jamais avoir eu  les capacités de gravir la montagne  avec la seul force de leurs jambes. 

 

Loïc Bruni est Champion du monde en titre, le Français est allé chercher à Lenzerheide un troisième maillot arc-en-ciel en descente ! 

Il avait annoncé qu’il allait conserver son maillot de champion du monde, mais comme il le disait à l’arrivée en rigolant, "j’ai une grande gueule, il ne faut pas toujours écouter ce que je dis". Et pourtant, Loïc Bruni revêtira bien une deuxième année de suite son maillot arc en ciel après l’avoir emporté ce dimanche à Lenzerheide. Le Français décroche son troisième titre mondial et devient le deuxième rider le plus titré de l'histoire, à égalité avec Greg Minnaar et Sam Hill. Un autre Tricolore Nicolas Vouilloz mène la danse avec sept titres mondiaux. En Suisse, Bruni a pourtant dû s’arracher pour aller chercher le temps de référence du Martin Maes, qui est longtemps resté sur le hot seat. Le Belge, déjà vainqueur surprise à La Bresse il y a deux semaines était tout proche de devancer à nouveau l’ensemble des riders de DH, lui qui vient de l’enduro. Mais Bruni a su trouver la vitesse parfaite pour le devancer finalement sur la ligne de deux petits dixièmes. Le Français est d’ailleurs le seul à avoir fait mieux que Maes. Un petit exploit sachant que le Belge (parti plus tôt) avait aussi sûrement profité d’une piste plus propre et moins poussiéreuse (donc moins glissante et piégeuse). L’Anglais Danny Hart termine troisième alors qu’un autre frenchy Loris Vergier prend la quatrième place. Enfin, le récent vainqueur du général de la Coupe du Monde Amaury Pierron s’est lui crashé au milieu du parcours alors qu’Aaron Gwin a encore raté le coche sur un championnat du monde en terminant cinquième.
 
Les pilotes Francais ont marqué les esprits cette année . Armaury Pierron out-seider est vainqueur de 3 manches de la Coupe du Monde DH et remporte le classement général de la  saison. Loris Vergier et de Loic Bruni ont emporté chacun une manche de Coupe du Monde , Léogang et St-Anne ne laissant que des miettes aux pilotes des autres nations!

STRIDE Strasbourg Indoor Bike Park organise ses premières portes ouvertes les 15 et 16 septembre. Découvrer le monde du vélo indoor dans le plus grand bike park indoor d’Europe !
Un accès de 2 heures est offerts à tous les visiteurs durant ce week end spécial.
Pour les Riders pense à ramener ton vélo et ton casque (autrement nous te proposons des locations de BMX ou VTT DIRT avec 20% de remise) De nombreuses animations au programme :

INITIATIONS gratuites (inscription obligatoire)

SAMEDI : 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30 - 18h30
DIMANCHE : 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30


VISITES GUIDÉES gratuites

SAMEDI : 11h30 - 13h30 - 15h30 - 17h30
DIMANCHE : 11H30 - 13h30 - 15h30

DÉMONSTRATION avec l’association TwoWheels  
TOMBOLA avec de nombreux lots à gagner


RESTAURATION SUR PLACE


Rendez vous le samedi 16 septembre de 10h00 à 21h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00.
Réservations & informations au 03.90.22.30.22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Facebook de l'événement : Portes Ouvertes Stride Strasbourg 

Page 1 sur 180