Lucky

Lucky

En Coupe du Monde de Descente  Amaury Pierron ( Commencal ) a réalisé la veille du 14 juillet une course phénoménale  sur le parcours des Gets. Il a engrangé une victoire de plus pour la France qui truste les podiums de la Coupe du Monde UCI. Troy Brosnan et Loris Vergier était dans un premier temps bien installé sur le Hot Seat jusqu’à ce que le champion du monde Loic Bruni prenne d'assaut le parcours poussiéreux et mette la foule à ses pieds à l'arrivée.
Mais le champion en titre de la Coupe du monde 2018  Pierron qui s’élançait en dernier a sorti legrand jeu vitesse glisse et survol phénoménale, c’est un incroyable temps de 2,352 secondes d’avance qui s’affiche en vert lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée.Il s’agissait de la deuxième victoire de Pierron en 2019après le Fort William. L’avance au classement générale de Bruni est maintenant réduite à seulement 110 points avant Val di Sole, en Italie.



Pierron a déclaré : « C'était tellement bon la foule en France il fallait avoir le mentale tout au long. Je savais que j'étais bon au sommet, j'étais à la limite et j'ai failli chuter. Je glissais partout. Le niveau cette année est si élevé.


Bruni a expliqué : « Amaury était en feu tout le week-end. J'étais un peu trop sur la réserve. Peut-être que je pensais trop au classement général pour gagner cette manche. La foule était déchaîné tout le long piste . Amaury reste plus que jamais une grande menace pour le classement général et cesera une  fin de saison haletante "

Pour en savoir plus, consultez
https://www.mbr.co.uk/news/les-gets-world-cup-dh-results-389016#c7j0kXeCotzu2MSx.99

L'Alsacien Maxime Marotte (Cannondale Factory Racing) a été victime d'une crise d'asthme à l'effort à Vallnord (42e). Sa 26eme place ce dimanche lors de la 4e manche de Coupe du monde aux Gets (Haute-Savoie) n'arrange pas ses affaires c'est le moins que l'on puisse dire puisqu'il dégringole de la 4ème place  à la 10ème au classement général.

mercredi, 03 juillet 2019 15:48

Le vélo "King " de Kingersheim

Kingersheim c'est lancé dans le bain de la démocratie participative et plusieurs défit on déjà été relevé dont celui d'augmenter la pare modale des déplacements à vélo. Le vélo s'inscrit dans la continuité lorsqu'on parle de consommation raisonné et responsable. 6pstaffiche2019

De nombreuses manifestations rassemblements d'ateliers d'initiative citoyenne ont permit d'illustrer et de mettre en pratique la bicyclette moyen de transport alternatif et écologique.

Kingersheim c'est lancé dans le bain de la démocratie participative et plusieurs défit on déjà été relevé dont celui d'augmenter la pare modale des déplacements à vélo. Le vélo s'inscrit dans la continuité lorsqu'on parle de consommation raisonné et responsable. 6pstaffiche2019 

Il fallait un homme avec beaucoup d’envergure et de charisme pour prendre le relais de Cyrille Guimard à la tête de l’équipe de France. Le président de la Fédération française de cyclisme Michel Callot a donc choisi Thomas Voeckler, comme il l’a confirmé hier en marge du championnat de France à La Haye-Fouassière. Le tout en mettant en avant le « charisme » de l’Alsacien, qui a pris sa retraite sportive il y a deux ans. 
 

Voir le lien vers le quotidien régional L'Alsace rubrique Sport

#ThomasVoeckler  

 

dimanche, 30 juin 2019 21:47

Bientôt un Pump Track à Hombourg

Lu dans la presse locale. Les élus de la commune de Hombourg rattaché à la M2A  ont voté la construction d'un Pump Track en lieu et place du petit Skate Park qui ne répond pas aux attentes du public. La nouvelle infrastructure sportive sera en capacité d'accueillir les pratiques  de sport de glisse comme la trottinette, le BMX le skate mais aussi les  draisiennes et  VTT. Le budget d'investissement de 83 000 € est conséquent et devrait en toute logique permettre de réaliser un équipement au moins équivalent aux Pump Track existants dans le département du Bas-Rhin. 

La #MBF a participé aux #Assises Régionales des Sports de Nature pour représenter le #VTT, aux côtés de l'Etat et des collectivités à Tomblaine. Les pratiquants loisirs VTT étaient jusque les grand oubliés mais les temps change. Que ce soit dans les actions locales ou dans les grands débats c'est désormais vers le MBF et les #Antennes MBF locale que se tournent les regards quand on parle VTT, VTTAE et aménagement du territoire. 

 

Quand on entend “contrôle positif”, on pense immédiatement à dopage, et on se dit « oh non, pas lui, il n’a pas fait ça ». Puis, on en apprend un peu plus sur le fond de l’affaire et on se rend compte qu’un contrôle positif, cela peut cacher une réalité complexe et cela peut aussi partir d’un tout petit détail comme une coupure de quelques centimètres suivie d’un traitement médical certes efficace mais qui fait involontairement passer les voyants au rouge.

S’il y a bien une personne, un nom qu'on ne s'attendait pas à retrouver dans une telle affaire, c’est bien celui de Martin Maes. Et pourtant,  c’est le jeune prodige que tout le monde connaît depuis des années en Belgique, le gars que le succès n’a pas changé, toujours aussi accessible, souriant et heureux de rouler avec ses amis et sur ses bons vieux trails belges.

Lien vers l'article de Vojo Mag :

EWS - Interview | Martin Maes suspendu : « Une négligence qui me coûte cher »
 

 

Un cycliste âgé de 61 ans, percuté lundi successivement par deux automobilistes entre la rue Geiler et avenue de la Robertsau à Strasbourg, est décédé ce mardi matin

Le cycliste âgé de 61 ans, percuté lundi peu avant 14 heures rue Geiler puis sur l’avenue de la Robertsau, près de la clinique de l’Orangerie à Strasbourg, est décédé tôt ce mardi matin, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Pour rappel, à l’arrivée des secours lundi, la victime était en arrêt cardio respiratoire. Grièvement blessé, le sexagénaire avait été transporté par un véhicule du Smur, sous escorte de police, aux urgences du CHU de Hautepierre à Strasbourg.

Le cycliste pourrait avoir été « à l’arrêt » avant d’être percuté, par l’arrière, par une automobiliste âgée de 83 ans. Il a alors été projeté sur l’avenue de la Robertsau avant d’être touché à nouveau par une voiture. Une enquête pour déterminer les raisons exactes de l’accident est en cours. Elle s’appuie entre autres sur le récit de témoins de l’accident.

Drone-Pump-track-Haut-Soultzbach-4Drone-Pump-track-Haut-Soultzbach-2Drone-Pump-track-Haut-Soultzbach-6
Drone-Pump-track-Haut-Soultzbach-5

 

 

 

 

Nouvelles photos  du Pump Track de la commune du Haut Soultzbach. Les photos aérienne ont été réalisé par Arthur  Blanc. Le moins que l'on puisse dire c'est que les VTTistes ne manquent pas de talents, de réseau et de ressources pour organiser des chantiers pelles râteaux et promouvoir leur sport. 


Drone-Pump-track-Haut-Soultzbach-3

Page 1 sur 188