Lucky

Lucky

jeudi, 16 septembre 2021 20:44

Nouveau visuel Alsace-Vélo-École

Pour communiquer de façon efficace et inédite à propos de l'enseignement du vélo pour les adultes et les enfants dans le centre du département du Haut-Rhin , j'ai fait appel à un graphiste et à un imprimeur une démarche qui coûte un peu mais le résultat est là et les retours sont plutôt sympathique. 

Le CADRes Mulhouse et Alsace-Vélo-École fête la Semaine Européenne de la Mobilitéen vous offrant * (1) un exemplaire du " Guide du cycliste urbain" édité par la FUB qui est un véritable condensé d'astuces et de bonnes pratiques cycliste.
Pour vous le procurer rien de plus simple rendez-vous vendredi 17 septembre de 10.00 à 11.30 sur le parvis de l'Université Haute Alsace rue de la Fonderie à Mulhouse. Ou samedi 18 septembre de 10.00 à 17.00 au "Village de la Mobilité "place de la Bourse à Mulhouse.

* (1) dans la limite des stocks disponibles +ou -500 exemplaires 


 

mardi, 14 septembre 2021 10:38

Apprendre le vélo avec la méthode BRAVE

Quelques éléments à prendre en compte pour réussir l'enseignement du vélo en sécurité. BRAVE=  Bon Réflexe A Vélo 

Rassemblées au sein de l’association mulhousienne En avant les Amazones, 21 femmes touchées par le cancer du sein se sont élancées pour un tour à vélo de quatre jours, sur les routes de la Haute-Saône et du Doubs. Une aventure courageuse et solidaire qui s’achèvera place des Victoires, ce dimanche 12 septembre à 16h30.  

C’est une belle aventure, où le courage, la solidarité et l’entraide ne sont pas des paroles en l’air mais bien le quotidien des 21 « Amazones », parties de Mulhouse, ce jeudi 9 septembre, pour un tour cycliste de quatre jours sur les routes de la Haute-Saône et du Doubs. Un exploit sportif et un défi personnel pour ces femmes touchées par le cancer du sein, qui vont effectuer quatre étapes (Villersexel – Larians ; Larians – Hyèvre Paroisse ; Hyèvre Paroisse – Arbouans ; Arbouans – Mulhouse), et parcourir ainsi entre 20 km et 56 km à vélo, chaque jour, avec à leurs côtés, plusieurs soignants.

« L’objectif, c’est de reprendre confiance grâce au sport, mais aussi de faire parler de l’association, explique Virginie Muller, l’une des « Amazones », qui a intégré l’association récemment. Le vélo est un sport adapté pour les femmes qui suivent un traitement contre le cancer du sein. Nous avons également trois vélos électriques, acquis grâce à différentes actions et aides, pour les femmes qui sont plus fragilisées. Chacune peut rouler à son rythme et tout le monde s’attend, il y a beaucoup de soutien et de bienveillance. »

« Un lien de sororité »

DR

Si le tour cycliste est, chaque année, le point d’orgue des actions sportives organisées par l’association, c’est loin d’être la seule : chaque semaine, des entrainements sportifs avec une coach spécialisée en sport santé sont proposés et des sorties vélo, randonnée ou raquettes sont régulièrement organisées. « Cela nous permet de nous maintenir en forme tout au long de l’année, le maintien d’une activité sportive est très important pour mieux supporter les traitements et limiter le risque de récidive. C’est également un moyen de garder le contact, de profiter de moments de convivialité pour ne pas rester seule chez soi. »

La convivialité et le soutien mutuel sont d’ailleurs au cœur des objectifs de l’association, où on retrouve « un lien de sororité », selon les mots de Virginie Muller. « En rejoignant l’association, je me suis sentie bien épaulée et soutenue. Nous partageons un même parcours, les échanges sont très réconfortants, elles ont les mots pour expliquer et rassurer sur les changements physiques et psychologiques que nous pouvons traverser. »

Soutenues dans leur périple et leurs actions pas de nombreux particuliers et partenaires (Fondation de France, Maif, Rotary club, Top Music, Ville de Mulhouse, m2A…), les membres de l’association entendent bien se faire connaître encore davantage des femmes touchées par le cancer du sein et ne manquent pas de projets pour récolter des fonds, à l’occasion de la prochaine édition d’Octobre rose.

En attendant, elles invitent tous ceux qui le souhaitent à venir les accueillir, ce dimanche 12 septembre à 16h30 sur la place des Victoires, à la fin de la dernière étape de leur périple.

Du 12 au 19 septembre 2021, la 20e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité sera l’occasion pour les associations et Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) de valoriser et faire découvrir au plus grand nombre les modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

Les temps forts lors d’une semaine dédiée à la découverte des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement : transports en commun, vélo, autopartage...

 



  • Dimanche 12 septembre 2021 16h30 place des Victoires arrivée du Tour à  vélo  " En Avant les Amazones"
  • Lundi 13 septembre 2021 Formation Entretient Vélo - Agents Ville de Mulhouse - intervenants association "Les Poto'Cyclettes"
  • Mardi 14 septembre 2021 de 9h à 10h30 sur le parvis de l’Université Fonderie face au 16 rue de la Fonderie Mulhouse « Initiation vélo adultes »uniquement sur inscription préalable par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Alsace-Vélo-École
  • Jeudi 16 septembre 2021 Formation Entretient Vélo - Agents Soléa (privé) - intervenant association "Les Poto'Cyclettes"
  • Vendredi 17 septembre 2021 parvis UHA Fonderie Mulhouse Remise des vélos collectés par les communes de la M2A aux étudiants avec la collaboration des associations : Médiacycles, le Cadres Mulhouse, Les Poto'cyclettes, les Tisserands d'EDN, Repair' Café "Porte du Sungau"
  • Vendredi 17 septembre 2021 de 18h à 23h, au KM0, sera organisée la première « Rencontre Inspirante » m2A un événement dédié aux professionnels, sur la transformation du territoire, les nouvelles tendances en matière de mobilités. .
  • Samedi 18 septembre 2021 de 10h à 17h, Place de la Réunion, le traditionnel « Village des Mobilités » s'installera à nouveau au centre-ville de Mulhouse. Tous les partenaires des mobilités de m2A et de son Compte Mobilité se réunissent en un même lieu pour présenter leurs offres et services au grand public.
  • Dimanche 19 septembre 2021 de 18h à 23h, la Journée des mobilités permettra de découvrir les 6 pistes cyclables de m2A.
mercredi, 08 septembre 2021 20:42

Challenge à l'école à vélo de la m2A

Challenge : à l'école à vélo de la m2A

Il y a un peu de travail sur la planche car seulement 25 élèves de la m2A sont actuellement formé au Bloc 3 du Savoir Rouler à Vélo qui guarantit l'acquisition d'une formation cycliste de base capable de circuler en autonomie et en sécurité sur l'ensemble du réseau.

mercredi, 08 septembre 2021 12:18

Challenge m2A au boulot à vélo

La m2A organise Challenge: au boulot à vélo du 13 septembre au 3 octobre 2021

Le nombre de créations d'entreprise dans la vente en ligne et la livraison à domicile a fortement augmenté en 2020, profitant de la crise sanitaire, a rapporté vendredi 3 septembre l'Insee.

On savait que la pandémie, et les confinements successifs, avaient changé les habitudes Françaises et Français et profité au e-commerce, à l’image de la plateforme de bricolage ManoMano. L’an dernier, l’Etat lui-même a poussé les TPE à passer la cap avec une subvention de 500 euros qui permettait aux petites sociétés d’effectuer de premières ventes en lignes. De nouveaux chiffres macro-économiques confirment cette tendance. Le géant Amazon a même proposé de former les commerçants français à la vente en ligne.

Lire +

vendredi, 03 septembre 2021 08:47

Européan Mobility Week 16-22 sept.

Mobilités durables : en sécurité et en bonne santé !

Le thème annuel de la Semaine européenne de la mobilité pour 2021 est « En sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables ». Le choix du thème de cette année rend hommage aux épreuves subies par l'Europe (et le monde) pendant la pandémie de COVID-19. Il reflète également les opportunités de changement résultant de cette crise sanitaire sans précédent en Europe. Les villes et les services urbains ont mis en place des réponses créatives et résilientes à la pandémie. Cette année, la semaine européenne de la mobilité célèbre la résilience des villes et leurs réalisations, tout en cherchant à maintenir cet élan. Les tendances qui se sont dessinées l'année dernière, telles que le développement de la mobilité active et le recours aux mobilités à émissions faibles ou nulles, doivent être davantage encouragées.

Page 1 sur 211