Lucky

Lucky

Après Riedisheim c'est au tour de Rixheim et du Centre ACPE Entremont  d'organiser sa première Bourse et Fête du Vélo.

Date : Samedi  28 mars 2020

Lieu :

Cour de l'école élémentaire du Parc Entremont 
7 rue des Peupliers
68170 Rixheim
 

Horaires

Dépôt des vélos et accessoires   : 10.00

Vente : 11.00 -16.00

Tarifs de dépôt  : vélo 2€ - accessoire 1€ (carte identité obligatoire)

Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél: 03 89 65 57 75

 

C’est aux parents qu’incombe traditionnellement la tâche d’initier leurs enfants à l’apprentissage du vélo mais la plupart des parents se disent démunis et pas du tout rassurer de voir leur enfant quitter le trottoir réservé aux piétons pour rouler en circulation comme les grands !
C'est là qu'interviennent les
professionnels et les  éducateurs vélo  d'Alsace Bike Tour. Ils proposent aux enfants de 6 ans à 11 ans de participer durant les vacances scolaires du mois de février 2020 à une formation adaptée sur la base du programme " Savoir Rouler à vélo".

savoir-rouler-a-velo

 

                               19février 9.00 -11.30 - 13.30-16.00
                               20 février 9.00 -11.30 -
13.30-16.00 

                               25 février 9.00 - 11.30 
                               26 février 9.00 - 11.30 
                               28 février 13.30 - 16.30  

 

Maîtrise du vélo dans une aire sécurisée, exercices et jeux sur le vélo :

-   trouver l’équilibre dynamique sur le vélo

-   maintenir une trajectoire rectiligne ou courbe 

-   freiner correctement

-   adapter sa vitesse

Connaissance des équipements et vérification de l’état du vélo

 -  connaitre les équipements de sécurité courant 

 -  apprendre à vérifier le bon fonctionnement des freins, la pression des pneus, hauteur de la selle

Sécurité routière et code de la route 

 -  apprendre à connaitre  les principaux panneaux de signalisation

 -  apprendre  des règles de circulation et les  règles de priorité

Apprendre la  conduite dans la circulation :

-  rouler dans un rond-point

-  céder le passage

-  effectuer un tourne-à-gauche

-  traverser un carrefour avec priorité à droite

-  prendre sa place correctement sur la chaussée…

 

Créé l'événement dans votre ville près de vos commerce ou lieux associatif  

Alsace – Bike Tourse déplace et installe son village vélo - école  dans votre  Ville, une place , un parking , une rue peuvent convenir (arrêté de circulation temporaire).
Infos / tarifs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Comité FFC du Grand'Est invite les jeunes licenciés pupilles à minimes à participer le 15 Février 2020 dès 10.00  à participer à une journée de formation à Strasbourg chez Stride - Indoor Bikepark .
Inscription via le formulaire en ligne (attention jauge limitée à 300 pratiquants)

Information et contact Sébastien BOTEREL Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Tél: 07 86 11 29 29 STRIDE-VOJO-2016-PAUL-HUMBERT-38

 
jeudi, 23 janvier 2020 12:47

Gymnasium Danny MacAsskill's

L'Ecossais me fait toujours sourire notament avec cette vidéo complètement décalée qui surf sur la grande mode du Fitness en Salle ...Toujours aussi balèze le champion de l'équilibre.

 

Dans le style délirant la promenade VTT attelé à une remorque enfant c'est pas mal aussi

 

 

jeudi, 23 janvier 2020 10:46

Test CQP Educateur Mobilité Vélo

https://www.facebook.com/cadresmulhouse/videos/1490213084474381/

Jeudi 16 janvier alors que Madame le Maire Michèle Lutz souhaitait ses vœux au Palais des Sports, à l'extérieur  25 cyclistes participaient à une action de sensibilisation "Libérer les bandes cyclables"  entre 18h15 et 19h15  rue de l'Illberg pour dissuader les automobilistes à stationner sur ces aménagements cyclables.

Sollicitée par les cycliste adhérant  du CADRes, la Police Municipale a répondu qu’elle avait pour consigne de ne pas verbaliser ces infractions.

lundi, 20 janvier 2020 09:35

Histoire du vélo

La révolution du vélo

 

Il aura fallu onze ans pour que le Swiss Bike Park imaginé par Thomas Binggeli agriculteur passionné de vélo et dirigeant de la marque Thomus  et Stromer voie le jour. Mais cela n’aura pas été une perte de temps, car le résultat est impressionnant, 15 millions de Francs Suisse d'investissement auront été nécessaire pour sortir de terre l’installation  situé à quelques kilomètres de Berne (BE), qui offre une variété de divertissements en deux roues. Les enfants, les jeunes et les adultes de tous âges et de tous niveaux peuvent s’amuser sur les sentiers en toute sécurité. Il s’agit avant tout de vivre une aventure et d’acquérir de nouvelles capacités.

Jump lines, pumptracks, escaliers, virages à pic, parcours d’apprentissage et d’aventure : sur environ 2 000 mètres carrés, le Swiss Bike Park regroupe les besoins du sport professionnel et du sport amateur. Le parc dispose d’ailleurs de larges sentiers, d’un parcours d’aventure à tenter avec des vélos spéciaux ainsi que d’un point de vue sur Oberried et donne un accès libre et sans obstacles à l’expérience et à l’apprentissage pour tous. Le parc est gratuit.

Le Swiss Bike Park poursuit du reste un but scientifique : les différentes expériences vécues par les participants livrent des informations précieuses sur la manière de s’entraîner, sur les sciences du sport et sur la sécurité routière. L’installation d’appareils de mesure et de caméras se poursuit au Swiss Bike Park jusqu’au printemps 2021 ainsi que la construction d’un bâtiment annexe. 

 

samedi, 04 janvier 2020 18:22

Woom Bikes

ous avons essayé beaucoup de vélos pour enfants de qualité et l'une de nos entreprises de vélo pour enfants préférées est les vélos WOOM. Le poids, l'artisanat et l'attention aux détails sont exceptionnels.
Nous avons discuté avec les cofondateurs de WOOM, Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld de Vienne, en Autriche, ainsi qu'avec le distributeur nord-américain de WOOM USA, Mathias Ihlenfeld d'Austin, au Texas.
Comment vous êtes-vous impliqué dans l'industrie du vélo pour enfants?
Christian: En tant que passionné de vélo depuis toujours et designer dans l'industrie du vélo, j'ai immédiatement commencé à penser aux vélos pour enfants lorsque ma femme était enceinte. J'ai regardé ce qui était disponible sur le marché du vélo pour enfants et rien n'a vraiment répondu à mes attentes. J'ai commencé à rêver et à dessiner. Ma première idée a été de construire des vélos de cinq tailles différentes. Avoir un vélo léger avec des matériaux et des composants de bonne qualité était vraiment important pour moi. J'ai commencé à construire les premiers prototypes, et mes amis et ma famille m'ont approché avec intérêt pour les acheter. Pendant ce temps, j'ai rencontré Marcus qui, par hasard, recherchait également des vélos de qualité pour ses enfants. Il aimait le concept, la qualité et le design, et nous avons immédiatement uni nos forces. Son expertise en marketing et en affaires nous a aidés à commercialiser les vélos et à développer l'entreprise. Lui et moi avons construit le premier lot de 70 vélos de production dans son garage à Vienne et les avons immédiatement vendus en quelques jours.
Mathias: Quand mon fils Luca a eu 1 an, mon frère Marcus m'a envoyé une WOOM 1 rouge pour son anniversaire. En tant que parent fier, j'ai publié des photos et les ai montrées à certains de mes amis qui avaient aussi des enfants. Ils ont tous adoré le design et le concept, et bientôt ils ont commencé à se demander comment acheter des vélos WOOM pour leurs enfants. J'ai parlé à Christian et Marcus de proposer des vélos aux États-Unis, et ils ont adoré l'idée d'amener WOOM ici.
Le reste appartient à l'histoire.

Page 1 sur 193